Aujourd’hui tout se passe sur Internet avant de se passer en physique. Que ça soit pour chercher un hôtel, un restaurant, un bar, acheter du vin ou d’autres produits, il s’effectue en moyenne en France 7 milliards de recherches par jour sur le moteur de recherche Google qui est utilisé par 90% de la population française.
75% d’entre eux cliqueront sur les 3 premiers liens proposés par Google et moins de 10% iront sur la deuxième page.Tout cela souligne l’importance de sortir dans le top 3 des résultats de recherche Google.
Afin d’être référencé sur Google il faut avoir un site internet pertinent et performant ! L’algorithme Google montre un résultat de recherche différent pour chaque utilisateur et montrera le résultat qu’il considère comme le plus pertinent en premier. Il existe de nombreuses techniques pour remonter dans le classement de référencement, il faut par exemple avoir un site internet rapide, sécurisé, adapté non seulement a un ordinateur mais également aux mobiles et aux tablettes. Vous n’avez pas encore de site internet ou vous souhaitez moderniser le vôtre, écrivez-nous et recevez un devis gratuitement.
Comme vous l’aurez compris, le nerf de la guerre se trouve dans le top des résultats de recherche, il est donc crucial d’y apparaitre. Pour cela Google a mis en place du référencement payant qui permet de miser sur un ensemble de mots clefs afin de montrer votre site internet à une audience prédéfinie. Si vous ne vendez que vos produits et services localement il est complètement inutile de parler à la France entière et il est donc possible de réaliser une campagne autour de votre point de vente ou autour de votre zone de chalandise. En plus de tout cela il est possible de communiquer directement avec les personnes qui auront visité votre site internet en réalisant des campagnes publicitaires dites de remarketing.
Le référencement payant sur Google nécessite de nombreuses compétences techniques, nous vous déconseillons de le réaliser vous-même car vous risquez de dépenser de l’argent inutilement. Si vous avez besoin de conseils dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
Cibler votre audience est donc capital pour améliorer votre présence en ligne et le nombre de visites sur votre site internet. Grâce à Google Ads, nous pouvons parler et cibler uniquement une audience qui montre de l’intérêt pour vos produits et services. Il est également possible de créer une campagne par type de produit et service pour être encore plus près de vos clients potentiels. Tranches d’âges, genre intérêt et localisation font partie de la liste des outils proposés par Google pour montrer votre entreprise tout en haut des résultats de recherche Google.
Il est incontournable d’être présent sur le plus grand moteur de recherche du monde afin de pouvoir entrer en contact non seulement avec ses clients potentiels, mais également avec ses clients actuels. De plus la concurrence peut également miser sur des mots clefs liés à votre entreprise, il est impératif d’être présent. Vous pouvez nous demander des conseils et un devis personnalisé gratuit ici.