Il faut savoir que de très nombreuses personnes utilisent Facebook et Instagram quotidiennement pendant plusieurs heures. Avec 46 millions d’utilisateurs uniques par mois en France pour Facebook et 32 millions pour Instagram, ces deux plateformes sont désormais incontournables !
Faire de la publicité vous permet de toucher une audience qui ne suit pas votre entreprise sur les réseaux sociaux. Vous faire connaitre, construire une communauté, mettre en avant votre entreprise, vos valeurs ainsi que vos produits et vos services tout au long de l’année est essentiel ! Il est également conseillé en plus d’avoir des campagnes annuelles, de créer des campagnes saisonnières pour mettre en avant vos offres et vos nouveautés.
Promouvoir son activité en ligne a un coût, mais les retours sur investissement sont considérables. Il est très facile de calculer avec précision ces retours grâce à l’aide d’outils technologiques qui permettent d’obtenir un ensemble de statistiques avancées sur les performances de votre site internet. Ne pensez pas que la publicité sur les réseaux sociaux soit dédiée uniquement aux grandes entreprises, vos clients s’y trouvent également et le budget minimum pour être présent sur ces plateformes reste abordable. Demandez un devis personnalisé et gratuit dès aujourd’hui.
Attention ! Beaucoup d’entreprises sponsorisent des publications déjà créées sur Facebook ou Instagram. Ceci est le meilleur moyen de dépenser son argent inutilement ! Ces plateformes ne vont pas personnaliser et optimiser votre publication pour l’audience qui correspond à votre entreprise. De plus, ils vont utiliser le format image pour créer des vidéos dans les stories qui ne seront alors pas optimisées à l’écran et très souvent avec beaucoup de texte qui rendra votre publication illisible.
Il faut savoir qu’il existe différents formats publicitaires tels que les photos, vidéos ou encore les carrousels. Chaque format doit être utilisé de manière précise selon le but de la campagne publicitaire. Ces deux plateformes sont complémentaires avec une audience plus jeune sur Instagram avec 71% de moins de 35 ans et une audience plus mature pour Facebook avec 49% des visiteurs qui se situent dans la tranche 25-49 ans.
Comme vous l’aurez compris, la bonne gestion de publications sponsorisées sur Facebook et Instagram reste très complexe. N’hésitez pas à prendre contact avec nous par e-mail ou par téléphone